[./asb_acceuil.html]
[mailto:info@ballardsportaircraft.com]
[./asb_acceuil.html]
[./asb_intro_lepelicansport.html]
[./bsa_intro_thepelicansport.html]
[./asb_bienvenue.html]
[./asb_introduction.html]
[./asb_intro_quisommesnous.html]
[./asb_intro_lepelicansport.html]
[./asb_intro_lepelicansportaula.html]
[./asb_modeles_avions.html]
[./asb_construire.html]
[./asb_support.html]
[./asb_support.html]
[./asb_acheter.html]
[./asb_album_photos.html]
[./asb_nouvelles.html]
[./asb_contacts.html]
[./asb_carte_du_site.html]
[./asb_intro_quisommesnous.html]
[./asb_intro_lepelicansport.html]
[./asb_intro_lepelicansportaula.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Aéronefs Sportifs Ballard Ltée. 2696 du Pimbina, Sherbrooke, Qc, Canada J1R 0G3 Tel: 819 563-5847.

© Copyright 2007-2012 Ballard Sport Aircraft Ltd. -- Tous droits réservés --.

Aéronefs Sportifs Ballard Ltée. 
L'esprit sportif sans compromis
Manufacturier des avions Pélican
Le Pélican Sport

Introduit sur le marché en 1998, le Pélican Sport est un monomoteur biplace (côte à côte) à ailes hautes et train fixe qui a été conçu selon la norme canadienne DS10141; norme qui régie la conception des avions ultralégers de type évolué. Un modèle est présentement offert, soit le Pélican Sport 600. La masse maximale au décollage permise est de 600 kg (1 320 lbs). Sa conception et ses performances sont optimales pour la classe LSA (Light Sport Aircraft) américaine. Des versions 450 kg et 500 kg sont également disponibles.

L'avion en kit est listé dans la catégorie Construction Amateur chez Transports Canada et en catégorie « Experimental » auprès de la FAA. Au Canada il est aussi disponible sous forme de kit ou de «prêt à voler» dans les catégories ultra-léger de base et ultra-léger évolué (BULA et AULA).

Le Pélican Sport offre des performances ADAC (atterrissage et décollage courts) jumelées à une vitesse de croisière très intéressante, soit de 115 kts pour un aéronef motorisé par un BRP Rotax 912 ULS de 100 HP. L'avion est docile et sportif à la fois; très manœuvrable. Sa cabine est spacieuse et confortable. La visibilité sur tous les axes est excellente et son tableau de bord peut accommoder une instrumentation de vol très complète.

Le Pélican Sport se caractérise par des ailes et des empennages dont les structures d'aluminium sont entièrement recouvertes de feuilles d'aluminium. Les caractéristiques STOL sont atteintes grâce à un mécanisme double guignol qui permet d'abaisser les ailerons de 15° lorsque les volets sont actionnés. Ce modèle est disponible en double commande, c'est à dire avec deux manches, deux ensembles de palonniers et deux ensembles de commande de freins différentiels.

Le Pélican Sport peut être muni d'un train tricycle, d'un train classique ou encore de flotteurs.
  
Cliquez sur l'image pour faire apparaître le texte
dans une nouvelle fenêtre